Vieux motard que jamais #3… Paris ville de lumière

Paris est la ville de lumière et porte bien son nom. Pour le numéro 3 de « Vieux motard que jamais » je vais vous parler du feu d’artifice du 14 juillet de cet année, qui fut tiré, comme chaque année, au Trocadéro. Je m’y suis rendue, accompagnée de mon acolyte et meilleur ami: Mon petit chat (mewoh ^_^). Nous étions assez bien placés, presque dans l’axe du Troca… Mais l’affluence que ce genre de manifestation provoque, sans compter sur le concert qui était donné sur le champs de Mars, fit que nous fûmes dans l’incapacité de notre rendre dans l’axe (sans compter sur ma peur de la foule… je suis un peu maso dés fois de me rendre dans ce genre d’évènements…).

J’aime les feux d’artifice, mais celui-ci fut pour moi le plus beau que j’ai jamais vu. Tout collait à merveille. Les artificiers ont fait un travail fantastique. La musique était fabuleuse… Que dire de plus… Je vous invite à visionner les deux vidéos que j’ai sélectionné parmi celles que j’ai réalisé (avec mon APN… bon la qualité est pas géniale, mais ça rend bien l’atmosphère et la beauté de ce feu!) ce soir là…

http://www.youtube.com/get_player

http://www.youtube.com/get_player

Ce deuxième extrait, pour les personnes qui auront reconnu est sur la musique de « La Flûte Enchantée », mon opéra préféré depuis ma plus tendre enfance. Ce n’était pas le meilleur moment du feu d’artifice… Mais rien que pour la musique qui me fait vibrer, je vous le fais partager…

Maintenant je vous laisse, j’ai encore des étoiles dans les yeux… Des frissons d’excitation tant j’aime les feux d’artifice… et d’ailleurs j’en ai un dans la tête et un dans le coeur…

Laisser un commentaire

