Ciné… cinéma… tchitchaaaa

Oui cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté sur les films que j’ai vu… et pourtant j’en ai vu quelques-uns, alors je vous fais un petit tour d’horizon…

Rien que pour vos cheveux – Don’t mess with the Zohan (VO) Dennis Dugan

Derrière ce titre français absolument ignoble… cette affiche totalement dénuée d’intérêt… se trouve un film hilarant. A la base je ne m’étais pas un seul instant intéressée à ce film… j’avais vaguement remarqué l’affiche mais sans m’y penché davantage. Puis avec mes buddies de la DSiP, suite à notre brunch dominical, nous sommes allés le voir. Et franchement j’ai rarement autant ri au cinéma (même bienvenue chez les Ch’tis à côté m’a fait moins rire).

Petit topo : Un agent du Mossad souhaite se retirer du milieu de l’espionnage pour devenir coiffeur à New York… Jusque là l’intrigue semble totalement dénuée d’intérêt… et pourtant, derrière ce film qui semble léger se situe une critique assez acerbe sur les relations et les tensions israélo-palestinienne. De ce point de vu, il est intéressant…

L’autre point positif (qui m’a fait beaucoup rire)… c’est que cela parle de sexe en boucle et qu’arrivé à la moitié du film, on s’est déjà fait pipi dessus 6 fois (c’est une image vous l’aurez compris !).

Bref, ce film qui d’un prime abord semble totalement dénué d’intérêt, est une jolie surprise (et qui plus est très amusante).

Donc je le recommande (mais n’y allez pas avec vos enfants, neveux, petits frères/sœurs… conseil d’amie ^_^).

Martyrs (VF) Pascal Laugier

Pour ce film… je ne peux pas en parler ici. Il m’a traumatisé et j’ai réellement envie de vous en parler… donc vous lirez la suite plus tard dans un post exclusif.

Mamma Mia (VO) Phyllida Lloyd

Une jolie comédie aux couleurs acidulées… Pas grand-chose à dire dessus, sauf que si vous voulez rire et vous moquez de James Bond… Pierce Brosnan est très sexy en tenue 70’s à paillettes et pattes d’ef… Et Meryll Streep en blonde est fadasse… Jolie découverte cependant en la personne d’Amanda Seyfried.

Mais je le recommande quand même pour la BO.

Max la menace (VO) Peter Segal

Tout comme The Zohan, je ne m’attendais pas à grand-chose en allant voir ce film… mais contrairement à The Zohan… bah j’ai bien fait, parce que à vouloir être trop drôle, le film en est presque peinant. L’humour est un peu lourd et gras… Bon j’avoue avoir ri (ou plus tôt souri) par moment… mais ce n’est pas une franche partie de rigolade que ce film…

Le topo est simple : un agent « gratte-papier » d’un obscur service secret américain est promu agent sur le terrain… et de là s’enchaine des situations burlesques… C’est dans la branche d’un Austin Power… mais sans l’humour, le décalage et la classe d’un Austin Power…

Donc je dirai que le film ne présentant pas d’intérêt, je ne le recommande pas.

A bientôt pour de prochains films !

Laisser un commentaire

