musique… nana nana nanana nana

Il y a tant de choses que j’ai envi de dire. Tant de choses que j’ai en tête. Et si peu de temps pour tout faire ! J’ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique « vieux motard que jamais » où je parlerai de choses anciennes qui ne sont plus du tout d’actualité (mais vraiment plus du tout !!)

Et je commencerai avec du tiède, en vous parlant de Rock en Seine de mercredi dernier (Hé ! oui ! il y avait une journée exceptionnelle le 20/08/08 pour une affiche assez sympa) et j’y ai vu :

Blood Red Shoes :

Je ne connaissais pas du tout. Ce fut leur premier gros concert en France et c’est très intéressant. Ils sont deux sur scène (donc autant vous dire que sur la scène du festival ils avaient largement la place d’évoluer… sans craindre de se gêner) la chanteuse-guitariste, Laura-Mary Carter, et le batteur, Steven Ansell. Un groupe intéressant (surtout que de l’avis de mes amis masculins m’accompagnant Laura-Marie est très jolie ce qui ne gâche rien), donc à suivre.

Lostprophets :

Très Emo comme dirait l’autre. Mais moi j’aime bien. Ce néo-métal un peu (trop) calculé. Chaque son est maîtrisé et dans un timing parfait à l’américaine. On peut ne pas aimer. Moi j’apprécie… Et puis le chanteur est tout simplement… totalement… grrrrrrrrrr (j’en ferai bien un casse croute quoi !).

Mix Master Mike :

Un des membres des Beastie Boys et partie prenante. L’un des meilleurs DJ au monde. Que dire de plus qu’il a fait péter les discs avec du bon son et un mix qui nous a fait bouger le body ! une bonne mise en jambe avant…

Rage Against The Machine :

Ce fut une déception. Je ne les avais jamais vu sur scène et j’avoue ne pas être une très grande fan du groupe (à mon goût leur musique est totalement et toujours la même chose… et je n’arrive à réellement apprécier certains moments que lorsque je me met à jumper comme une furie !). Le début du set fut bon. Ça jumpait dans tous les sens. Et puis pour une raison inconnue (ou connue seulement par le groupe) ils nous ont fait un titre chiantissime qui a littéralement cassé tout le monde puisque l’ambiance n’est pas du tout reparti par la suite (selon les dire de certains ce serait une reprise d’une chanson de Lorie mais massacrée parce que cette dernière aurait refusé ses faveurs faciales au chanteur… ^_^)… sauf au rappel (donc à la toute fin) où on a recommencé à jumper gentiment… et là les pogos ont commencé et les bousculades…

Heureusement que j’étais en compagnie de plusieurs mecs plus grands que moi. Je ne suis pourtant pas de petite taille mais si je vous dis que pendant RATM je n’ai réussi à voir que des dos (même pas des nuques !!) et des capuches… là vous vous marrez… j’ai réussi à voir un bout de l’écran… pas mal non ? Pourtant le concert avait bien commencé (le groupe est entré sur scène habillé en détenu des prisons américaines avec un sac en jute sur la tête… énoooorme comme dirait la jeune mariée !)… Donc merci les mecs de m’avoir protéger !

Laisser un commentaire

