films films films

Bon, mes petits chats… j’ai un peu de retard… sur mes articles ciné. Cette semaine étant ma dernière de vacances je n’ai donc pas été très régulière (désolée j’en ai profité pour jouer un max à Guitar Hero et Rock Band sur Xbox… Troooop bon… oui je sais: Droguée!! ^_^) mais je vais me rattraper prochainement avec la publication de ce que j’ai écris pendant mes vacances (des interrogations très métaphysiques… mais capilotractées aussi!). Donc commençons par un petit topo sur les films visionnés depuis le début de la semaine…

The dark knight (VO) Christopher Nolan

Tout bonnement impressionnant. Heath Ledger (paix à son âme… non je plaisante!) est excellent (là je plaisante pas)! et Heureusement qu’il est là sinon le film aurait été un peu fade… Parce que bon Christian Bale est un peu rigide (un peu similaire à son rôle dans American Psycho) et Maggie Gillenhaal est… pas terrible (après une grande discussion débat mon avis est le suivant… pour un blockbuster franchement ils auraient pu en prendre une jolie!!! Elle est pas vilaine… mais elle est quand même pas bonnasse).

Donc heureusement que le Jocker est excellent… il rattrape le film… Mais je vous préviens le premier qui me fait un tour de magie avec un crayon de papier, il risque de passer un mauvais quart d’heure ^_^… à bon entendeur…

Donc voilà… pour le Jocker et parce que finalement c’est un Batman … Je le recommande!!

Babylon A.D. (VO) Mathieu Kassovitz
La critique n’était semble-t-il pas très élogieuse pour ce film. Que j’ai trouvé pas mal du tout! Vin Diesel est vraiment bien dans ce rôle de mercenaire au grand coeur… Et Mélanie Thierry est mignonne, mais n’avait pas un rôle qui demandait un grand travail d’interprétation. Elle colle malgré tout à ce personnage « viergesque » (ça y est je me prends pour une blogueuse fashion en inventant des mots débiles!!!), cette Vierge Marie du 21ème siècle…

Bon il me tarde lire Babylon Babes, livre dont est tiré le scénario de Mathieu Kassovitz. Petite faiblesse du film pour moi, mais faiblesse qui tient aux films d’action… Les scènes d’action à proprement parlé veulent paraître d’une telle intensité que le montage en est flou et fouilli… à tel poit qu’on n’en distingue plus le haut du bas… (bah craches! tu verras si ça te retombes dessus… Banane!)

Mais bon… je ne trouve pas que ce soit un Grand film… Mais il remplis bien son rôle nous divertir… Donc je le recommande.

Braquage à l’anglaise (VO) Roger Donaldson

Bon, je n’avais pas d’attente précise de ce film… Mais il m’a stressé… Allez comprendre pourquoi, j’ai stressé pendant tout le film qui pourtant ne regorge pas d’une tension insoutenable (Pas comme X-Files où l’on attend avec impatience… qu’il se passe quelque chose…!!!)

Jason Statham rempli bien son rôle… Et puis il est tellement sexy!! Que finalement sa présence suffit pour que j’apprécie le film ^_^

Sinon j’ai pas grand chose de plus à dire de ce film… euh… c’est une histoire vraie… assez rocambolesque… on attend 2054 pour avoir de nouvelles réponses (date à laquelle le dossier de Michael X… le renoi qui se la joue pendant tout le film grand rebel alors que c’est une raclure de première!! sera rendu public suite à son procès… qui a eu lieu dans les années 30-40… désolée ça me saoule de chercher!!)

Donc bon… ça reste du cinéma de divertissement, mais je le recommande…

Là on arrive à la partie qui fâche… Les films vus aujourd’hui… mais dans un cinéma hybride de Montparnasse (parce que y’en a qui sont pas foutus d’avoir la carte UI… Et qui ont le pass Gaumont…!!!) Donc la lose fait que les films ont été visionnés… en VF (*pleurs*)

Dorothy (VF) Agnès Merlet

Grande déception du jour… La bande annonce nous a alléché avec l’impression que ça allait être un film d’ « horreur » et finalement que nenni (c’est qui nenni? OK je me cache) ce n’est qu’un film de pseudo psychologie métaphysique enquêtrice…

L’action se déroule sur une petite île où une jeune femme est « possédée » par des esprits. Rien de bien terrorisant (et pourtant Dieu sait que je suis une flipette). Je dois malgré tout reconnaître le talent d’actrice de Jenn Muray qui interprète Dorothy (en VO ça devait être énooooorme… Comme aurait dis une jeune mariée!) et également la beauté de Carice Van Houten (non pas la femme du chocolat) qui interprète la psy.

Mais bon petite note négative… Je ne le recommande pas.

Shaolin Basket (VF) Kevin Chu

Bon je n’attendais strictement rien de ce film… juste être un divertissement… Et il est vraiment trop lent pour réellement divertir… c’est un peu impressionnant… mais je dois avouer que pour moi même Sexy Dance 2 était beaucoup plus impressionnant chorégraphiquement. Là on tente de nous en mettre pleins les mirettes mais finalement il n’en est rien.

Heureusement, les joueurs de basket sont mignons… sexyssime je dirais même… Je me découvre un intérêt soudain pour les acteurs chinois (pendant les J.O j’avais découvert les atlètes japonais… hmmm… une nouvelle attirance vers les pays de l’Asie??? à méditer!)… et désolée mais je n’ai pas encore la mémoire des noms asiatiques… alors que ceux qui les connaissent m’aident… parce que là j’ai beau chercher… je n’y arrive pas

Mais bon… je ne le recommande pas pour autant… (même si je ne retiens qu’une seule chose du film… « quand est-ce que tu me manges comme une glace? » *no comment*)

Voilà c’était mon point film de la semaine… bientôt d’autres articles sur d’autres sujets qui me préoccupent… ou pas.

Laisser un commentaire

