Le premier jour…

Ce soir (ou plutôt hier soir puisque nous somme lundi matin… et que je l’ai vu hier soir… dimanche) je me suis rendue dans une salle obscure de mon quartier afin d’aller visionner sur écran géant:

Le premier jour du reste de ma vie (VO) Rémi Bezançon

Commençons par un petit topo… C’est l’histoire d’une famille dont on suit la vie sur plus d’une décennie… une vie de famille comme tant d’autres, avec les non-dits, les pétages de plombs, les tensions fraternelles… une vie de famille comme on en vis tous une. Aux travers des années on apprends à découvrir les personnages, voir ce qu’ils deviennent au travers des épreuves.

Et franchement… je trouve que c’est un des rares films français qui m’a fait cet effet là dernièrement. Il m’a fait rire. Il m’a donné envi de pleurer (Je me suis retenue! même à la fin quand le papa il meurt… ma voisine arrêtait pas de renifler tant son mascara coulait!). C’est un film touchant. Attendrissant. Des rôles interprétés avec brio (c’est qui brio? Et il est où modération? ^_^ je sais c’est nul mais ça me fait toujours rire!). Et franchement dans le casting on a Marc-André Grondin, un acteur canadien que je trouve à tomber à la renverse… il paye franchement de mine comme ça… mais moi, il m’a fait chavirer… qu’on avait d’ailleurs vu dans le film C.R.A.Z.Y (que j’avais trouvé génial) et dans lequel il avait déjà ravi mon coeur… J’ai hâte du premier jour du reste de ma vie avec lui (c’est beau de rêver ^_^)

Donc vous l’aurez compris ce film m’a littéralement emballé… dooooonc…

Je le recommande (vivement!)

Laisser un commentaire

