La vie c’est pas une boite de chocolat…

Il y a des jours où en regardant derrière nous, on se demande pourquoi on a fait certaine chose. Je suis arrivée aujourd’hui à me poser trop de questions. Je n’ai pas encore de réponses à toutes. Mais de jours en jours j’arrive à voir un peu plus clair.

Il y a ces choses que l’on regrette, mais qui pourtant nous ont fait évoluer. Changer. Grandir. Ainsi, je me demande pourquoi est-ce que je les regrette? J’ai avancé. J’ai changé. J’ai pu faire des choses dont j’avais envi. Mais à travers tout ça. J’ai blessé, fait souffrir une personne qui m’est chère. Alors pourquoi? La réponse n’est pas simple.

Je regarde derrière moi (bon je sais il y a le mur) et je vois mon histoire. Ce qui a fait que je suis la jeune femme, dynamique, drôle, battante, mais en même temps fragile, cynique, et angoissée. Ce sont des épreuves que la vie nous donne à dépasser. Des situations auxquelles il faut faire face. Des décisions à prendre. Des personnes à aimer. Des erreurs à commettre.

J’ai commis des erreurs. Je les reconnais. Est-ce que je les assume? Je ne sais pas. Il y a des choses difficiles à surpasser. Et obtenir le pardon pour mes fautes, est ce que je souhaite. Pardonner. Mais ne pas oublier (tout le monde aura saisi le message que je tente de faire parvenir au travers des ondes de mon cerveau, au travers de ce clavier d’ordinateur, et au travers de ce blog où je raconte ma vie!).

Mais surtout, je suis perdue. Perdue dans ma vie. Par où aller? Je ne sais plus. Je fais ce qui m’amuse. Je ris. Je danse. Je fais la folle. Mais je perds. Et je me trompe. J’en suis arrivée à un point où je ne me supporte plus. Où je ne supporte plus l’image que les autres ont de moi. Entre ce que je parais et ce que je suis j’ai pris conscience du gouffre. Et ce que je parais actuellement. Je ne l’aime pas. Je dois changer. En tout cas essayer (parce que bon chasser le naturel il vous revient en pleine face! et au galop le bougre!). C’est tout ce que je peux dire. Essayer de changer. De m’améliorer. Pour continuer à grandir.

Les amis… Je vous aime, vous savez?

(ce texte a été rédigé il y a pas mal de temps… mais je suis encore dans cet état d’esprit…)

Laisser un commentaire

