J’ai essayé pour vous… #3

Nouvel épisode de cette rubrique… et cette fois-ci je vais relater une chose qui en fera rire et sourire plus d’un. J’ai essayé pour vous:
Le rateau de M. Ikéa…!
Je m’explique. Suite à mon emménagement, je me suis rendue dans le temple de l’aménagement suédois (et des disputes de couples… et des enfants qui courrent dans tous les sens… l’enfer quoi!) afin de remplir le vide de mon chez moi. Etant une feignasse finie et ayant une musculature de marshmallow, je demande donc poliement à M. Ikéa de me livrer tout ce que j’ai acheté. Il me dis « ok! on vous tac! (tiens au courant pour les non-initiés) »…

De retour chez moi je guette l’appel du service de M. Ikéa pour ma livraison… qui tombe 2 semaines après la date d’achat (franchement faut pas être pressé… remarque j’aurais payé plus cher un service déjà trop cher!). La personne charmante me dis… « alors, pour la livraison je vous donne une fourchette… Ce sera entre 7h et 14h! » bon déjà… là je me dis que je vais me faire entuber sévère, mais c’est pas grave j’ai besoin de mes meubles! Et je trouve que cette fourchette devrait plutot s’appelle une fourche tellement elle est grande… En plus étant en semaine, je pose un journée de congé.

Le jour de la dite livraison… je me lève à 6h30 histoire de prendre une douche, ranger un peu… et suis sur le pied de guerre à 7h… Et j’aurai du écouter les gens qui me disaient… « ils livreront JAMAIS à 7h… » (surtout que pour la petite histoire je me suis couchée la veille à 3h… bonjour le sommeil!) Le temps passe, je tente de m’occuper (vaisselle, ménage… le tour est très vite fait dans mon chez moi pas très très rempli) arrive 14h… là je me dis… « putain M. Ikéa tu pousses mémé dans les orties! »

Bonne cliente, je reste à l’affut du moindre signal m’indiquant l’arrivée imminente de mes livreurs… 18h arrive toujours pas de signe de mes meubles… 20h… je jette l’éponge et invite une amie à diner… pas motivée pour sortir! Nous dinons donc entre filles lorsque tout à coup… un téléphone sonne, je décroche… ce sont les livreurs! ils arrivent… je me dis ENFIN! et regarde l’heure… 22h30!

Mais entre l’instant où ils m’ont appelé ET le moment où ils sont arrivés, 1h s’est écoulée… J’ai donc eu la chance d’avoir mes meubles à… 23h30!! (c’est véridique j’ai un témoin!)… Pour constater qu’en plus il me manque une porte (pour ma penderie géante!)!

Donc là, je pense que M. Ikéa ne peut pas faire mieux… j’ai foutu un jour de congé en l’air… j’ai poireauté comme une conne enfermée chez moi toute la journée, pour me faire livrer des meubels même pas au complet… J’ai donc bien essayé pour vous: Le rateau… ou plus tôt le Vent… Que dis-je un ouragan! (pu**** je me suis pris Katrina dans la tronche!) de M. Ikéa! Merci!

Laisser un commentaire

