Ces mots qui me font rire…

Tout comme moi je suis sure qu’il y a des mots de la langue française qui, bien que nous ayons passé un certain âge, continent invariablement à nous faire sourire (si ce n’est rire!). Il y a pour moi des mots qui me font chavirer, me tordre de rire, qui me font sourire ou bien qui ne peuvent empêcher des cheminements tortueux dans ma tête… ces mots sont les suivants: (je vais tenter d’en citer un maximum)

Concupiscent. Alors celui là… c’est un des must (j’attaque direct! vous avez vu!)… Il regroupe trois sonorités qui me font rire (oui j’ai toujours 5 ans d’âge mental… je sais!): con/cu/piscent…
Pour ceux qui a tout hasard ignoreraient ce que signifie ce mot… concuspiscent se dit de quelqu’un qui éprouve une forte inclinaison pour les plaisirs sensuels (je suis donc largement concupiscente! c’est horrible de dire ça de soi!); les synonymes possibles sont: charnel, lascif, lubrique et sensuel (mon préféré des 4!).

Turlupiner. Une fois de plus il y a deux sonorités à mourir de rire… Turlu/piner… (bon je sais j’ai l’esprit très mal placé… mais j’y peux rien!) qui signifie tout bonnement Tracasser… (pas de quoi fouetter un chat…!) (d’ailleurs j’attire votre attention sur la conjugaison de ce verbe… qui est à mourir!)

Gribouilli. Ce mot là, n’a pour moi aucune connotation quelle qu’elle soit… c’est juste que ce mot, lorsqu’on le dit… donne l’impression d’avoir une pate dans la bouche! je l’adore (et en plus je fais des gribouillages moi!) (et puis en dehors d’une blague à 3 centimes de francs… c’est un mot joli!)

Chafouin. Une fois de plus aucune connotation. Juste une sonorité amusante! (se dit de quelqu’un à la mine sournoise).

Je ne trouve pas d’autres mots pour le moment (et je vous avoue ne pas avoir le courage d’ouvrir le dictionnaire pour en trouver!)… Mais s’il y a encore une chose à dire… C’est que j’adore inventer des mots et j’ai une certaine tendance à en plus d’inventer des mots, surtout de les allonger avec des suffixes… Surtout UN suffixe (suffixe… à la fin du mot… nunuche! sinon c’est préfixe!) « issime »… comme par exemple un mot que j’ai employé il y a peu: sexyssime! sublimissime… « je suis fanissime de cet artiste »… c’est une façon pour moi de montrer à quel point c’est trooooop mais sans dire « trooooop »… =D

Bref… je suis pas une bosse en orthographe, ni en grammaire et j’ai un vocabulaire des plus restreint… alors veuillez m’excuser par avance de vous apprendre des mots! lol

Et vous avez vous des mots qui vous font rire?

Promis dès que je retrouve des mots marrants je les note!

Laisser un commentaire

