Pourquoi j’aime les garçons…

Je pense qu’au gré de mes billets, certains d’entre vous auront senti comme une pointe de sarcasme de ma part à l’endroit des mecs. Malgré tout ce que je peux dire de sexiste, de féministe… j’aime les garçons (ou plutôt devrais-je dire hommes) à la folie !

Pourquoi ? Parce qu’ils sont ce que j’aimerai être (en général !).

Fort : Parce que même si je suis sportive, bah… je suis loin, trèèès loin d’égaler les mecs. La plus part ont beau ne pas faire de sport, ils ont malgré tout des biceps à me faire tomber à la renverse (et dieu sait que j’aime les biceps… va savoir pourquoi cette petite zone du corps de l’homme me met dans un état second !). Ils peuvent (toujours en général) ouvrir un pot de confiture en 3secondes chrono (mais pas un mec comme ça!).

Drôle : Les mecs peuvent se permettre d’être drôle tout le temps, sans pour autant perdre de leur charme. Moi je me considère comme quelqu’un de drôle, mais le plus souvent à mes « dépens » car j’use et abuse de l’autodérision. Un homme drôle, même s’il n’est pas un canon de beauté, aura du charme, de l’assurance… et comme on dit… Femme qui rit à moitié dans ton lit ! L’inverse est-il vrai ? Je n’ai pas encore réussi à le vérifier !

Mâle : Il transpire la testostérone (bon ça c’est pas forcément ce que j’aimerai avoir je dois bien vous l’avouer !). J’aime les hommes un peu musclé, avec une vraie apparence de mâle. Ce que j’entends par là ? J’aime regarder un homme qui a de la barbe… j’aime les hommes au crâne rasé… j’aime les hommes forts… les hommes rassurants et protecteur… et puis les hommes ça a du poil !… (je sais pas mal de femmes n’aime pas ça… moi j’apprécie mais il ne faut non plus que ce soit un gorille !lol) j’aime les hommes comme Chabaaaaaal ! lol et pourtant mes derniers mecs étaient… des petits minets ! (mais je ne dis pas qu’ils n’avaient pas certains des critères que j’aime ! je vous et les rassure !) Les hommes, les bûcherons… mes fantasmes ?

Studieux : ou plutôt disons travailleur. J’ai remarqué que dans mes amis, aucun de mes amis mecs (ou alors si peu) ne travaillent. Ils sont tous encore étudiants et ce, pour encore un bon bout de temps. Alors que dans mes copines, beaucoup (comme moi) travaille et parfois depuis longtemps. Lorsqu’un homme veut réussir sa carrière, il sait se jeter à corps perdu dans le travail et ne faire que ça. Moi je ne sais pas faire ça. J’aime m’amuser. Et je ne veux rien louper de ma vie d’aujourd’hui.

Solidaire : Les mecs entre eux, c’est du béton. Jamais de mauvaise langue. Pas de coups de p****. Pas de médisance. A l’inverse des filles qui se tirent facilement dans les pattes. C’est peut être pour cela que j’ai peu d’amies filles… celles que j’ai sont mes meilleures amies et pour rien au monde je ne casserai notre solidarité. Par contre pour les autres… pas de pitié !

Voilà ! Et vous, vous aimez quoi chez les hommes ?

11 réflexions sur “Pourquoi j’aime les garçons…

  1. Bravo, ce texte est un monument de sexisme et de clichés réducteurs tant pour les hommes que pour les femmes. Comme quoi, toutes les femmes ne sont pas forcément féministes…

  2. ce n'est pas parce que l'on aime les hommes et leurs clichés que l'on n'est pas féministe… Je suis une jeune femme, parisienne, indépendante qui fait ce qu'elle veut quand bon lui semble… et je pense donc que dans une certaine mesure je suis une féministe… pas besoin de vouloir castrer tous les mâles pour, non?

  3. c'est sur les « mecs  » sont beaucoup plus musclés que les filles:testostérone oblige!!
    drôle: ok c'est vrai qu'un mec sans humour c'est pas drôle.
    oui les mecs poilus c'est plus « mâle » mais il en existe de beaux sans poils.
    mais pas des machos et souvent ils le sont….un peu, beaucoup, ou pas du tout ..j'ai de la chance le mien ne l'est pas.
    ghislaine

  4. Et qu'en est il des hommes sensibles (dans le sens à fleur de peau, voir fleur bleue pour rester dans le vocabulaire floral)? Qu'est ce que cela évoque chez vous mesdemoiselles ? Chiffe molle, absence totale de virilité ? Garçon Nian nian ?

  5. @ Ghislaine: lucky girl! Il existe des gars bien… il est vrai qu'il existe des gars bien et imberbe… moi je reste tout de même assez attirée par la pillosité masculine… Ensuite je pense qu'il y a macho ET macho (un peu comme la différence entre un bon et un mauvais chasseur)… le plus important au final c'est que chacun trouve chaussure à son pied!
    @ Nic': Les mecs sensibles ne sont pas des chiffe molle… un mec sensible évoque pour moi le romantisme… Il peut être sensible, mais il ne faut pas se leurer… un mec doit savoir rassurer sa partenaire… donc trop de sensiblerie fait plus fuire, qui rassurer! ensuite un mec trop fleurs bleues (pour ma part) je trouve ça chiant… il faut savoir donner, mais pas trop… il faut jouer avec l'autre… finalement comme dans toute relation humaine, tout est un jeu de manipulation ET de séduction… Ne jamais tout donner… savoir faire languir et ne pas se dévoiler pour intriguer et intéresser… voilà les clés du succès ;)

  6. Humm, un débat interessant …
    Mais après comment savoir si on a bien tous les critères tel qu'évalué par TOI ?? :p !!
    enfin toujours est il que c'est bien sympa !
    Pour réagir sur les mec sensibles , il faut l'être , un peu, mais pas trop non plus !!, on est pas des pierres !
    sinon que dire d'autre…

  7. @ yo: je dois t'avouer un truc… j'ai toujours trouver ça très beau un mec qui pleure… et je pense que c'est mon côté maternelle (si, si j'en ai un) qui fait ça… même si une fille a besoin de se sentir en sécurité, elle a aussi besoin de savoir protéger l'autre… dans sa sensibilité.
    Et pour savoir si un mec regroupe tous les critères… il faut que je le connaisse et qu'il tente sa chance ;)

  8. @Les

    « un mec qui regroupe tous les critères » < == tu fais donc ta checklist avant de t'engager ? ;) Je pense qu'on a tous nos petits critères mais ce qui fait une relation réussie ne résume t-il à pas à la chose suivante : savoir « mettre de l'eau dans son vin ? » (je sais c'est mal de faire ça) ^^

  9. @ nic': plus le temps passe (et je ne suis pas vieille) et plus je check tous les points que je recherche dans un mec… parce que je ne veux pas me tromper. même s'il faut vivre ce que l'on veut un peu quand on le veut, il vaut mieux malgré tout éviter de se blesser, de se faire du mal. dons plutôt que de me bercer d'illusions sur une personne, je préfère voire si cette dernière correspond à mes critères ET voire s'il y a une possibilité pour qu'elle entre dans ma vie!

  10. Et pas peur de pas trouver la personne qui ne correspondrait pas ne serais ce qu'à un de tes critère… parce que mine de rien sa fait beaucoup quand même !!! ^^
    m'enfin qui sait tout est possible ;)

  11. je n'ai pas peur de ne pas trouver non… la vie est pleine de surprise… et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis…
    Et franchement lorsque l'on regarde mes derniers petits amis, ils n'entraient pas dans beaucoup des critères que je cite… donc non, je n'ai pas peur de ne pas trouver!

Laisser un commentaire

