Néo Talents Live… Hier soir!

Comme certains d’entre vous le savent et d’autres ne le savent pas, j’ai bossé quelque temps dans une radio locale parisienne (qui maintenant s’écouté également à Bourges et Toulouse!) Radio Néo (95.2 fm 7h/14h – 17h-13h ou 24/24 http://www.radioneo.org/)… Et hier soir Radio Néo a organisé un mini festival au théâtre de Neuilly… Le Néa Talents Live… avec une affiche d’artistes impressionnante et illustrant totalement les différentes facettes des talents que l’on peut découvrir à l’antenne.

Premier artiste sur scène:

Un découverte très intéressante. Je ne connaissais pas en arrivant au concert. Et j’ai été charmée. Il est seul (ou presque) sur scène accompagné d’un batteur. Et ça en jette! Franchement le début du concert fut chaotique (peu de spectateurs… des soucis techniques…) mais il a réussi son entrée… Donc je lui dis chapeau l’artiste!

Deuxième artiste:

Je connaissais Alexis pour l’avoir interviewer lors de mon passage en temps que journaslite à Néo… Et il est exactement tel que je m’en souvenais… Un homme simple, calme, apaisant et reposant… Un dandy de la chanson française. Dans une configuration simple (lui et sa guitare) il en impose sur la scène. Et le public est unanime. Plein d’humour et de poésie, son univers fascinant peuplé de personnages tous plus attachant que les autres (Mitch le catcheur, le travesti, le masochiste, les rochonchons...)… En tout cas je suis sous le charme et son humour est ravageur!

Troisième artiste:

Un artiste qu’on ne présente presque plus tant il est reconnu par son talent… Personnellement c’était la premère fois que je le voyais sur scène… Et c’est très sympa! J’avoue avoir été moins emballée que par Alexis HK (peut être que si j’avais interviewé Batlik il n’en aurait pas été autant!)… Mais il est plein d’humour et ce qui est très drôle c’est que les musiciens qui sont avec lui sur scène (son batteur et son bassiste) font quelques animations de leurs côtés (le bassiste qui fait des choeurs non prévus… le batteur qui inscruste des bruits bizarres de jouets pendant qu’il joue… et tout ça dans le dos de Batlik of course… ! Sinon ça ne serait pas drôle!). Donc jolie découverte sur scène pour cet artiste qu’on ne présente plus!

Quatrième artiste (mais pas des moindres):

J’ai déjà parlé d’elle dans un post ancien (pfffffiou ancien!)… Elle détonne totalement par rapport aux artistes précédent en cela qu’elle est totalement électro-rock guitares saturées et voix criardes… Je comprend que l’on n’aime pas… Soit on aime, soit on n’aime pas… Mais on ne reste pas indifférent! Moi j’aime! Elle décoiffe totalement. Et ses chansons sont des cris à la femme. Pour la femme. Une colère contre les Hommes (et hommes)… Bref on en a pris pleins les yeux et les oreilles! Quelle énergie!

Dernière artiste (et surtout pas des moindres!):

Cela ne vous dis rien? C’est normal et pourtant j’ai déjà parlé de ce groupe… Sous ce nom se cache en fait le Maximum Kouette, ici sous la formule d’un spectacle. On pourrait presque parlé d’une revue (vous savez comme les spectacle de cabaret). Mais malheureusement pour eux, pour ma part cela ne m’a pas accroché du tout. Les décors sont intéressants, les costumes sont burlesques… On nous alléche l’oeil avec beaucoup de décor… Pour finalement un show assez plat (bon je sais pour leur défense ils ont du faire un condencé de 30 minutes de leur spectacle… mais quand même cela aurait pu décoiffer et totalement détonné!)… Les ayant déjà vu sur scène… Je peux vous dire qu’en temps normal ça décoiffe et que j’en suis fan! Là, rien de très probant… Mais intéressant tout de même!

Voilà pour les artistes! Entre chaque set, le public avait droit à Juliette Dragon pour un show assez sensuel et évocateur (moi qui ne me considère pas comme un cul serré, je vous avoue avoir été un peu mal à l’aise! je trouvais que cet intermède entre chaque artiste était mal venu… mal amené… et surtout n’avais aucun rapport avec la soirée!)…

Malgré tout (quoique non… pas malgré tout!) j’ai passé une excellente soirée! Mes invités furent ravis… et… pour le reste de pourquoi j’ai passé une bonne soirée, je vous laisse deviné ;)

En tout cas allez écouter ces artistes, beaucoup sont en concert prochainement à Paris… alors allez-y ça vaut le coup!

Laisser un commentaire

