Tourner la page

Je sais pas si cela vous est déjà arrivé de vous réveiller un peu morose le matin… avec l’impression d’avoir tourné une page pendant votre sommeil… Eh bien! c’est de cette façon, avec cette sensation que je me suis réveillée ce matin… L’impression d’avoir achevé quelque chose…

Et comme beaucoup doivent s’en douter ce quelque chose est la relation qui me retient prisonnière de toute nouvelle relation depuis un bon moment… J’en ai rêvé cette nuit… Et l’on se disait « Adieu » pour de bon… L.Ayen et moi, c’est terminé pour toujours… je me suis réveillée ce matin, avec une boule dans le ventre, un peu morose… avec une sensation de vide et vertige… mais surtout la sensation d’avoir tourné une page… D’avoir mis un point final dans ma tête à une situation qui me bouffait depuis suffisament de temps…

Cela ne changera pas ce que j’ai dis, ce que je ressens, et ce que je pense envers cette personne… c’est que, enfin, j’ai la sensation que je peux aller de l’avant… Tenter de reconstruire quelque chose avec quelqu’un d’autre… Et surtout cela me fait tourner la page pour arrêter de croire qu’un jour tout peu recommencer… Car finalement je n’y croyais pas vraiment! Je l’espèrais sans le croire vraiment…

Un ami m’a dis ce matin qu’il connaissait bien cette sensation… Lui qui a du mal à revivre quelque chose de sérieux après 3 ans (il me semble) m’avoue qu’il l’a ressenti… Peut être était-ce le jour où il a fait son deuil de sa relation passée. C’est peut être ça… Cette nuit j’ai fait mon deuil de cette relation (à laquelle j’avais pourtant personnellement mis un terme il y a 6 mois) pour continuer et aller de l’avant… Cela fait du bien… Cela laisse un grand vide… mais cela permet de vivre, sans attendre, sans gâcher sa vie… Sans dépendre d’un autre qui n’en a plus rien à faire de vous…

Maintenant je vais de l’avant… Comme quoi… La nuit porte conseil!

Laisser un commentaire

