J’aimerai être une fille parfaite mais…

… je ne le suis pas ! Certes, ce n’est pas une découverte… Mais c’est bien de le dire ! (et surtout ça fait du bien !) Depuis hier je me suis plongée dans un livre (ou bouquin… parce que ce n’est pas un roman ou de la Grande Littérature avec un grand « L ») intitulé :
Et c’est à mourir de rire… Bon commençons par le commencement… Pourquoi suis-je en train de lire ce livre ? Premièrement, je suis célibataire et j’essaie un peu tout même de comprendre pourquoi (même si je sais que ce n’est pas une maladie et tout et tout d’être célibataire… mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi par moment… Pourquoi je suis trop ci et pourquoi pas assez ça…) ; Deuxièmement je n’ai jamais eu confiance en mon physique (je sais qu’il n’est pas ingrat, que j’ai des atouts, que je sais mettre en valeur mes qualités et que j’en joue beaucoup… mais quand même je suis une grande insatisfaite de mon corps à toujours vouloir le sculpter à tout prix !) ; Troisièmement, j’en ai entendu parler sur un blog que je lis régulièrement et que j’ai eu très envi de voir de quoi ça s’agit ! Voilà donc les trois raisons qui font que ! Et puis, je suis entourée de filles comme moi, donc je lis des trucs comme ça pour les recommander autour de moi !

Bon je ne suis pas une bombe, je ne suis pas parfaite, mais j’ai tout de même des trucs avantageux ! (la suite du post n’a pas franchement grand intérêt mais vous en saurez plus sur moi ! :D) Dans mes qualités, je suis drôle et fofolle (même totalement barrée par moment ! – demander autour de moi… on vous le dira !), je suis plutôt mince, je suis intelligente (ou disons que j’ai de la jugeote et que je sais toujours tirer mon épingle du jeu pour retomber comme je le veux sur mes pattes !), j’ai de la culture, je sais danser-dessiner-peindre-écrire (‘fin disons que je m’en sors pas trop trop trop mal !)… euh… je sais remonter le moral des gens… je n’ai pas peur du ridicule (sinon je n’aurais pas posté des vidéos stupides de moi… ni fais celles qui trainent sur mon ordi… mais qui ne sont visibles que par ceux que j’ai choisi !) et d’autres choses (mais là tout de suite maintenant ça ne me vient pas à l’esprit)… Sinon dans mes défauts, je ne me prends jamais au sérieux, je suis une impatiente chronique (j’aime pas attendre… alors plus ça va vite mieux je me porte… enfin ça dépend des domaines ;) ), une capricieuse (parce que j’aime avoir ce que je veux), je n’ai pas confiance en moi (je sais je sais, ça ne se voit pas et pourtant je me fais violence pour avoir l’air bien dans mes baskettes… !), je n’aime pas m’habiller en fille (donc les jupes… c’est assez rare que j’en porte… si vous m’avez vu en porter vous êtes de sacré veinards !), je n’aime pas me comporter comme une « girly-girl » (pas de gloussement de dinde, je ne passe pas 1 000 ans dans la salle de bain, ni dans mon choix de fringues…)…

Donc au final… je ne suis pas une bombe, mais je ne fais pas grand-chose pour le devenir… je suis assez flemmarde… j’aime le sport, mais l’idée d’en faire me fatigue… j’aime prendre soin de moi, mais le temps me fait cruellement défaut… j’aimerai ne plus avoir de cernes sous les yeux, mais je ne dors jamais assez (et pour les faire disparaître il faudrait que je sombre dans le sommeil de Sleeping Beauty)… et j’aimerai arrêter d’être mal réveillée (et souvent ça va de paire avec mal-lunée) certains matins…

Mais même malgré tout ça… je me sens bien dans mon corps… (je sais c’est un peu en contradiction avec le manque de confiance ! mais j’ai jamais dis non plus que je n’étais pas paradoxale !) je me suffis de ce que j’ai (de toute façon je me suis faite une raison ! Mais je continue de lutter tout de même) même si je suis une grande insatisfaite ! Et je le vis bien (‘fin ça dépend des jours surtout !)… dans ma peau de parisienne !

2 réflexions sur “J’aimerai être une fille parfaite mais…

  1. Et au contraire si tu étais trop parfaite ???…..
    tu seras un jour la femme idéale pour quelqu'un..pourvu qu'il soit ton idéal.

  2. Merci cher anonyme de ce commentaire… mais je pense être loin d'être parfaite… j'essaie juste d'être moi même, de faire du mieux que je peux, c'est tout… je fais des erreurs, je peux faire du mal aux gens qui m'entourent…
    Je sais que je serai un jour la femme idéal de quelqu'un et j'espère qu'un jour je rencontrerai mon idéal… même si d'une certaine façon… je pense avoir trouver les deux il y a longtemps…

Laisser un commentaire

