De l’art d’être une touriste à Paris…

Il y a des jours où j’aimerai ne pas être parisienne… pourquoi ? Pour découvrir Paris pour la première fois. Avoir le regard émerveillé des touristes de passage à Paris… Découvrir de nouvelles choses à chaque fois… Non pas que je me sente blaser et que j’ai l’impression de tout connaître de Paris… Loin de là… Mais juste ressentir cette impression de… « Wahou ! » (je n’ai trouvé qu’une onomatopée pour décrire ce que je veux dire !)…

Bref… Ce week end, j’ai décide de me promener dans Paris… et c’était ce que j’ai envi de baptiser un “walk-trip” (en référence au road-trip)… Départ donné à 14h30 de Saint Michel… ensuite détour par l’île Saint Louis pour faire un coucou à mon ami Berthillon (et me faire payer une glace au passage ;) chocolat/sorbet cacao… ya que ça de bon !)… puis déambulation discutatoire jusqu’à Montmartre ! oui oui ! Vous avez bien lu… je suis montée d’une traite au château blanc (tel était le nom que je lui donnais étant petite fille… ya quoi… 3 ans de ça ! lol)… et ensuite je redescends… je déambule toujours (avant la descente passage par la place du Tertre ! of course… pour voir des touristes se faire plumer… ça a quand même du bon d’être parisienne !) retour à Saint Michel… Plus précisément Panthéon, pour un verre au Pantalon… et petit passage par Odéon, pour finir à Châtelet aux environs de 19h30…

Bon je ne vous cache pas que le parcours Pigalle – Panthéon c’est un peu fait en bus… mais tout de même ce fut une sacré randonnée pédestre ! Et je ne vous cache pas non plus que j’étais accompagnée ;) (mais pour en savoir plus… il va falloir me payer très cher ! ou encore beaucoup me faire boire… ou alors me proposer un truc que je veux absolument ! lol)

Paris reste la ville de mon cœur… et c’est vrai, c’est ma ville, celle où je vis, celle où je me sens bien, celle où j’ai envi de continuer à vivre… On me l’a dis… Je ne l’ai pas cru… Aujourd’hui je sais que c’est vrai ! J’aime Paris… ! Ses touristes, ses pigeons (même si je préfère leur filer des coups de savates !), ses glaces Berthillon, ses monuments, sa poésie… le petit côté suranné qu’il y a encore dans certains quartiers (comme sur la Butte Montmartre… j’ai cru faire un voyage dans le temps… fantastique !), les différents univers que l’on peut traverser en quelques minutes… J’aime flâner à Paris… prendre le bus…
J’aime aussi Paris la nuit… quand on s’en sort bien (et que comme moi, on finit par connaître un peu de monde) on arrive à dénicher des bons plans, sans forcément dépenser un centime (bon j’avoue j’ai aussi pas mal d’amis qui m’invitent !)…

Bon vous l’avez compris j’aime Paris… et j’ai encore tellement de chose à découvrir !

Et vous… quelle est votre ville favorite ?

3 réflexions sur “De l’art d’être une touriste à Paris…

  1. Salut,
    alors comment je suis tombé sur ton blog, je n'en ai plus aucune idée, mais j'ai bien aimé tes dialogues de parisien. Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que paris est une ville magnifique, et je comprend maintenant pourquoi ces touristes disent qu'elle est « so ramantique ». Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à apprecier paris. Merci lol

  2. Hey ma cocotte, Paris c'est rien à côté de Venise, chaque rue a quelques chose de magique, quand tu te balades et qu'il y a plus de touristes, tu as l'impression d'être 100ans plus tôt.
    (sinon je me balade sur ton blog avec mon iPod Touch)

Laisser un commentaire

