Leslie… chante la vie, danse la vie… et n’est qu’amour…

Bon vous l’aurez reconnu (ou pas...) c’est extrait du fabuleux monologue improvisé d’Edouard Baer dans Astérix et Obélix mission Cléopatre… Parce que c’est ce que je suis actuellement! je suis simplemetn heureuse… Vous allez me dire… Mais qu’est-ce que qu’il lui prend à nous parler de son bonheur! eh bien… une chose très simple… C’est que j’ai appris beaucoup de choses ces derniers temps, dans ma vie mais également en regardant autour de moi…
Ainsi j’ai appris à dédramatiser les choses (oui… je suis une fille et quand cela ne va pas j’ai tendance à thaâtraliser ma vie!) à relativiser les choses, et surtout à voir qu’il y a toujours plus malheureux que soit… Donc je me suffis des petits instants de bonheur… même s’ils sont fugaces, ils nous font sourire… nous font oublier nos soucis… il faut simplement savoir les apprécier… et surtout ne pas les oublier!
Actuellement, je ne garde en mémoire que ces instants et j’oublie ceux où le moral baisse, ceux où j’ai envi de pleurer (parce que oui… je ne suis pas heureuse tout le temps… mais j’ai simplement arrêté de me focaliser sur ces moments qui rendaient ma vie grise!)… Donc je me proclame heureuse…!
D’ailleurs j’ai terminé dernièrement un ouvrage intitulé « Pourquoi les femmes se prennent la tête?« … Bon je me suis aperçue que finalement… bah dernièrement je ne me prenais pas vraiment la tête… mais j’ai retenu un passage intéressant, que je pensais depuis quelque temps et que je ne cesse de répéter à mes amis qui ne vont pas bien en ce moment………
Alors stop l’overthinking! et prenons notre vie en main!

Laisser un commentaire

