Leslie… ou une leçon de grammaire à ma sauce…

Ce post pourrait être inspiré d’une rubrique croisée sur un blog que je lis régulièrement et que j’affectionne. L’échange verbal que je vais tenter de retranscrire, eu lieu lors d’un diner, au cours de mon week end girly!

– (pas moi 1) « Quand est-ce que tu emploies ‘Quant’ avec un ‘T’?
– (pas moi 2) Quant à… lui… par exemple.
– (pas moi 3) Et dans ‘Quand il pleut…’ tu l’écris comment?
– (Moi, enfin) Baaah… Q.U.A.N.D… indicatif du temps!
– (pas moi 3) Oui, c’est juste.
– (Moi, enfin… mais dans ma tête) C’est quoi qu’elle a pas compris? O_o
– (Pas moi 2) Bah… Quant à lui… Quant à elle…
– (Moi, encore…) Quant à Bertrand…?
– (Pas moi 2) Oui! Oui! Bertrand ça marche…

(Blanc)

– (Pas moi 2 morte de rire) t’es con… Cantat Bertrand… et moi qui dis oui!

Bref, ce fut un grand moment de rigolade… Et on remarquera une fois de plus que mon esprit très fin et léger (Bertrand? non, j’arrête!)… Mais bon, comme ce fut un week end girly déconnade et calemburger… faut m’excuser!

Mais ma démonstration grammaticale fonctionne! QuanT… Bah c’est pour une personne :D

Une réflexion sur “Leslie… ou une leçon de grammaire à ma sauce…

Laisser un commentaire

