films, films, films…

Ces deux derniers jours, malgré un emploi du temps assez chargé, j’ai tout de même trouvé le temps de me retrouver dans une salle obscure… et en compagnie de deux personnes différents à chaque fois… j’innove! ^_^

Iron Man (VO) Jon Favreau

Beaucoup de gens se plaignent des Blockbusters… Bah pour moi, franchement, quand on veut passer un bon moment de cinéma, ya que ça de vrai! C’est rare d’être déçu par un de ces films… et là, vraiment Iron Man est excellent!

Robert Donney Jr. est sublime en super héro qui se cherche… Et Gwyneth Paltrow est très bien aussi (même si je garde un vrai petit faible pour Robert ;p )

L’histoire vous devez tous en avoir un peu entendu parler… que vous vous intéressiez aux comics ou non… Iron Man, c’est l’homme en armure qui défend les gentils… c’est bien résumé comme ça non? ^_^

Franchement j’ai adoré… Le film démarre sur les chapeaux de roue avec une musique qui détonne… On en prend plein les yeux… La violence n’est pas omniprésente… On finit pas s’attacher à ce personnage, assez antipathique au début…

Donc, tintin… je vous le recommande!

A bord du Darjeeling Limited (VO) Wes Anderson

Un très beau film… Qui m’a donné envi de partir en Inde… Cette envi pour un voyage ou pour y vivre est à déterminer… Mais en tout cas ça m’a donné envi!

Le film débute bizarrement avec un court métrage en première partie… Et le court métrage fait parti du film… Donc petite frayeur pour le spectateur… Des gens sont d’ailleurs partis durant cette première partie… Dommage pour eux ils ont raté le Vrai film…

Adrien Brody est superbe… Il m’a toujours fait craquer :D Et dans ce film j’ai découvert Jason Schwartzman… Il est top canon… Enfin au fur et à mesure du film, je l’ai trouvé de plus en plus hot!

On sent que Wes Anderson a des tics de tournage… Les ralentis… Il en use et abuse presque… Et ils arrivent toujours au bon moment… Donc au final, le film est ponctué de ralentis qui sont bienvenus!

Donc je vous le recommande… Même si je comprends qu’il ne plaise pas à tout le monde

Laisser un commentaire

