L’amitié…

L’amitié est une valeur très importante dans ma vie… C’est pourquoi j’ai envi de vous en parler… c’est dernier temps c’est auprès de mes amis que je me suis retrouvée… et j’ai retrouvée la Leslie, la vraie… Celle qui avait disparu durant les 2 ans et demi qui viennent de passer… Les’ qui a mauvais caractère, qui est folle, totalement barrée… Pas la Les’ qui est amoureuse transie jusqu’à en oublier ses passions, ses amis, sa personnalité pour ne froisser personne. Ainsi, ces deux dernières années, même si j’ai aimé et été aimée, je n’étais pas Les’… Maintenant que je suis seule, je retrouve mes amis… et je m’aperçois que l’amitié, c’est ce qu’il y a de plus fort… Rien ne saura changer l’amour profond et sincère que je porte à mes amis… c’est pour ça que je leur dis : Je Vous aime !

Je ne suis pas du genre à dire « je t’aime » à tout bout de champs… Lorsque je le dis, c’est vrai et sincère… Alors mes amis je vous le dis… Vous êtes ma famille et je vous aime… !

L’amitié c’est plus fort que tout, ça résiste à tout… si ce n’est pas le cas, c’est que votre amitié n’en étais pas vraiment une… En amitié, on peut tout passer… les disputes, les désaccords, les fautes de goût… On vit de moment de joie, de bonheur, on rit… Lorsque vous n’allez pas bien, bah les amis sont là… ils vous soutiennent, vous aident… Comme en amour, mais pour moi l’amitié est bien plus solide… c’est un sentiment, un lien en acier trempé entre les individus…

Je ne pense pas avoir beaucoup d’Amis… je connais pas mal de monde… j’ai des facilités pour faire des rencontres, me faire un réseau (comme une amie me l’a fait remarqué dernièrement)… mais mes vrais amis… je peux les compter sur les doigts d’une main… ou peut être en utilisant quelques doigts de la deuxième… mais pas davantage… ces personnes savent toutes qu’elles peuvent compter sur moi… que je serai là pour elles, tout comme elles le sont pour moi…

L’amitié, c’est la tendresse, l’écoute, l’aide, le soutient, les conseils, les bras tendus, c’est une famille agrandie les amis… eux ont les choisi… et on les aime comme des frères et sœurs… sans eux j’aurai l’impression qu’on me prive d’une partie de moi… comme si on me coupais un bras ou une jambe… Dans mes délires de maso que je suis, j’ai déjà imaginé le sentiment et la sensation que je pourrai ressentir si l’un de mes amis venaient à disparaître… et c’est comme la disparition d’un membre de la famille… Donc faites attention à vous mes amis… je vous aime et je ne veux pas vous perdre… c’est pour cette raison que je vais dépoussiérer mon appareil photo… pour immortaliser chaque moments passés avec vous…

Je pense que ce post n’a pas beaucoup d’intérêt pour le lecteur lambda qui passe furtivement sur mon petit blog sans prétention… l’existence de ce post est simplement due à mon amour pour mes amis… je leur fais en quelque sorte une déclaration d’amour virtuelle… parce que sinon je n’y arriverai jamais… je ne les nommerai pas… mais je les aime !

Laisser un commentaire

