Film… qui fout la frousse

Hier soir, masochiste que je suis, je suis allée voir en compagnie d’un ami un film d’horreur… Et moi qui suis une flipette… bah j’ai eu peur… petit topo

REC (VO) Paco Plaza & Jauma Balaguero

En gros que raconte le film… Une jeune journaliste suit la vie de nuit d’une caserne de pompier… En quête d’émotions fortes elle attend que l’alarme sonne pour une urgence… Un appel est émis… Elle cherche des frissons… Elle va être servie (et même resservie!)
Je ne suis pas du tout fan des films d’épouvantes, horreur, frissons… et pourtant j’en ai vu et continue d’en voir… Serais-ce le côté maso en moi qui m’y pousse…? (Je m’interrogerai là dessus une autre fois!) Bref, je suis une flipette comme je vous l’ai dit… En général je sursaute, je me cache… mais là!!! j’ai sursauté… crié… je me suis cachée… et j’ai pleuré de peur!! Il m’a fallu quelques heures avant de pouvoir m’endormir (évidemment… je suis allée à la dernière séance!)… Mais rassurez-vous je n’ai pas fait de cauchemard! Ouf!
Bref, l’ambiance dans la salle était très sympa… Elle était bien remplie pour une dernière séance! Pour beaucoup (comme le pote qui m’accompagnait) ce fut une franche partie de rigolade… Et pour les quelques âmes sensibles (comme moi) ce fut un grand moment de frissons! (surtout la fin…! Heureusement que d’ailleurs c’était la fin, parce que j’étais à deux doigts de partir de la salle… trop d’émotions pour mon petit coeur…!) Bon il ya aussi des moments plus « drôles » (genre la vieille qui se prends un gros coup de masse dans la g*****… enfin drôle c’est beaucoup dire… j’ai ri parce que des gens la salle s’était mis à rire… sorte de mimétisme émotionnel… Chui folle tout de même!).
Pour ma part, si je dois le revoir un jour, je pense que cela sera en plein jour, genre chez Mickey!
Mais malgré tout, si vous êtes amateurs ou amatrices de sensations (ou bien encore maso tout comme moi) je vous le conseille… au moins une fois!
Le prochain film de maso que je vais voir… Funny Games US… Merci Lilian!

Laisser un commentaire

