encore des films…

Ce que j’ai vu dernièrement…

Mes Stars et Moi (VF) Laetitia Colombani

Alors rassurez-vous si le titre du film ne vous dis rien… C’est normal…

J’ai eu la chance avec une centaine d’autres cinéphiles d’assister a cette « projection test »! Donc pas d’affiche à proposer… Mais je peux déjà vous le conseiller!

C’est une comédie française avec Kad Merad, Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart (entre autre)… donc déjà belle affiche d’actrices et acteurs… C’est un film vraiment très très très sympa… J’ai beaucoup ri… mais j’ai aussi pleurer, parce que derrière la superficialité du sujet (en gros un mec qui adule trois actrices de cinéma… chut! je n’en dirai pas plus… n’insistez pas) on se retrouve tous un peu quelque part dans ce personnage… en tout cas, moi je m’y suis retrouvée… et j’ai franchement adoré ce film… j’y cours dès qu’il sort officiellement sur toutes les toiles de France et de Navare!

Donc… dès sa sortie… je vous le conseille!

Sexy Dance 2 (VO) Jon Chu

Bon… pour ceux qui ne me connaissent pas… J’ai la danse dans la peau… donc forcément dès fois je suis pas très objective… Ici nous avons à faire un film visuellement très sympa (Briana Evigan est superbe… aaaah… si j’étais un mec! lol)…

Bon l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard… une pseudo histoire d’amour sur fond d’une école de danse entre le frère du Directeur et super beau gosse, et le vilain petit canard hip-hopeuse (mais très jolie quand même)… sur fonds également de battle de crew: les Streets…

Je n’ai pas vu Sexy Dance 1… donc je ne peux pas me permettre de vous faire une comparaison… mais franchement visuellement… wahou! les chorégraphies sont totalement démentes… Tout le monde dans la salle avait la tête qui bougeait au rythme de la musique… c’était excellent… je pense que je n’ai du cligner des yeux que 3 fois dans tout le film (d’ailleurs j’ai cru avoir des toiles d’araignées aux paupières lol) de peur de louper le moindre mouvement de danse… et franchement je vais me mettre à la danse free style…

Bon par contre petit hic… la fréquentation de la salle… heureusement je suis allée à la dernière séance… mais des hiphopeux en veux-tu en voilà, j’en ai eu ma dose… et le pire c’est qu’ils connaissent toutes les paroles des chansons par coeur… donc en gros vous avez la musique dans les enceintes… et dans les oreilles en stéréo (parce que ils sont partout!! devant… derrière… sur les côtés!!)

Docn en gros… après ce laïus… je vous conseille ce film… mais pas pour le public… (lol)

Shine a light (VO) Martin Scorsese

Alors là! Je ne m’attendais pas à grand chose… Je ne suis pas une grande fan des Rolling Stones… Mais là… comment dire… c’est un concert des Rolling Stones… filmé par Martin Scorsese… mais ça aurait pu être filmé par Martin Duchnok on n’aurait pas vu la différence…

Je me suis entièrement ennuyée du début à la fin (sauf peut être le moment de la journaliste chinoise… ou japonaise… bref de par là quoi!) les seules chansons que je connaissais… les trois dernières au cours des dix dernières minutes… :s Par moment vous avez droit à des petits flashs back sur la carrières des Stones… mais pas de quoi fouetter un chat franchement!

Bon sinon… Les Stones restent une légende vivante… parce qu’ils sont tout de même hallucinants! Et je me suis aperçue… bah que quand même… Keith Richards… il est hot! lol j’aimerai bien prendre la place de sa guitare ;) (Keith si tu m’entends! fais moi signe!!!)

Donc en gros… à recommander aux fans… les autres passés votre chemin!

A priori prochainement… Funny Games US… REC… et d’autres films qui font peur (j’en tremble déjà… eh oui! je suis une flippette!!)

Laisser un commentaire

