Les’ se prends pour une cinéphile…

… Ou cinéfille… ^_^

Non, en gros j’ai enfin pris mon abonnement « UI » (UGC Illimité pour les non-initiés)… Et en une fina d’après midi et une soirée… J’ai profité de 3 films… Et donc pour la première utilisation, on peut dire que je l’ai largement rentabilisé!! ^_^

Pourquoi mettre des commentaires sur les films que j’ai vu… Parce que cela m’amuse… Parce que cela peut vous éclairer… Je ne suis pas une grande cinéphile… Mais j’ai un certain sens critique… Je ne noterai pas les films… Ni ne ferai de synopsys… Je vous raconterai juste mes impressions… et si je vous les recommande ou non…

Taken (VO) Pierre Morel

On m’avait dis « c’est pas parce qu’il est produit pas Europacorp que c’est signe de qualité ». Remarque très juste. Mais là! Certes le film est violent. Mais si vous voulez voir de l’action en avoir pleins les yeux… C’est le film qu’il faut aller voir!

Et franchement on rêverait toutes d’avoir un papa comme Liam Neeson… On se sentirait tout le temps protégées ^_^ (parce que là… l’histoire fout froid dans le dos… d’une fille!).

L’action est palpitante (j’en ai même le coeur qui s’est emballée… cf scène avec les Albanais…) on a réllement envi d’aider Liam Neeson! Le rythme du film est hallucinant.

Je le recommande!

Crimes à Oxford (VO) Alex de la Iglesia

Le titre aurait pu aussi dire « ou comment assommer les spectateurs avec des théories mathématiques barbantes ». Parce que c’est bien de cela dont le film parle… Il n’a aucun sens… Sauf pendant les 5 dernières minutes… Pendant le reste du film on nous sort des théories mathématiques, philosophiques et autres théories d’onanisme psycho-culturel qui n’ont aucun sens pour le spectateur lambda (dont je fais entièrement partie!). Le film est lent, décousu.
Je ne le recommande pas
Angles d’attaque (VO) Pete Travis

Tout comme Taken, vous en avez pleins les yeux. Le concept du rewind pour montrer la même scène mais vu de point de vue diffèrent est réellement intéressant (même si à la fin certains spectateurs ne peuvent s’empêcher de soupirer… C’est le jeu ma pauvre Lucette!). Le premier visionnage de LA scène est totalement impressionnant. Et pour moi l’autre scène marquante (au niveau de la réalisation) est la scène de dénouement, où le réalisateur réalise des plans fantastiques. L’action se tient. On n’a pas un moment de répis.

Je le recommande!

A la prochaine pour les prochains films!

3 réflexions sur “Les’ se prends pour une cinéphile…

Laisser un commentaire

