Au fait…

Voici les mascottes des JO…

Je vous file le lien pour signer la pétition de Reporter Sans Frontières… Moi je l’ai déjà signé!

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=174

Et là… c’est une des mascottes qui a été mise à mort…
Mais la Chine n’est pas la seule à avoir encore recours à la peine de mort… Certes la Chine l’utilise à outrance… avec un certain goût du spectacle… Comme des mises à mort dans des stades pleins à craquer et nombreux condamnés… Mais le Japon aussi utilise la peine de mort… Depuis 1993, 15 condamnés ont été mis à mort… Les condamnés au Japon sont pendus… Et les conditions de détentions sont inhumaines…
Moi qui aimait le Japon… Eh bien… je revois mon jugement à la baisse… Désolée!

Laisser un commentaire

