parlons musique!

Tchô ev’ry body!
Aujourd’hui j’ai envi de parler de la musique que l’on nous sert et ressert à toutes les sauces… celle dite « commerciale »! Cette musique que l’on entend à la télé, la radio… pleine de bons sentiments, de la musique qui n’apporte rien à l’auditeur! Le lot classique… bons sentiments, amour, peines, concepts prédigérés, auquel tout le monde adhère en règle général… Toutes ces chansons que les masses serviles écoutent en boucle sur des radios que j’appelle « Fast Food » car elles nous font écouter en boucle les mêmes choses, idées, principes et concepts, qui sont prémâchés et prédigérés et que notre oreille a simplement à engloutir… donc aucun intérêt…

L’artiste est en théorie là pour nous faire réagir, ou en tout cas pour faire de la musique et pas quelque chose de prédéfini par le marché, l’économie ou les décisions des grandes boites de production!

Moi j’écoute une petite radio: Radio Néo qui passe sur 95.2 sur la bande FM… c’est une petite radio qui n’a que quelques années d’existance… Elle n’émet pas en continue hélas! mais merci l’Internet… on peut l’écouter H24 sur le site…
Cette petite radio qui comme ça ne paye pas de mine, et « détecteur de jeunes talents » et principalement francophones… le must c’est que on a de la musique sans interruption de débats politique et autres infos catastrophes… Cette petite radio nous a révélé des talents qui sont aujourd’hui reconnu par le public:


Anaïs,


Camille,

Bénabar,

Abd Al Malik…

Et d’autres…

Bref, vous devez en connaître au moins un sur le lot…

Moi j’aime cette radio et elle m’a fait découvrir des artistes que j’aime écouter! Des trucs à la con comme Yelle, des trucs intéressants comme Ariane Moffatt, ou percutants comme Ina Ich… (La radio ne passe pas que des nanas, je rassure les lecteurs de sexe masculin… mais j’aime surtout les filles qui font de la musique… Elles me parlent plus)… Et tous les artistes ont en général une page myspace, alors allez écouter… C’est gratos!


Sur cette radio j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai dansé… j’ai aimé des titres, d’autres non (mais c’est plus rare)… mais jamais je ne suis restée indifférente… Alors essayez, ca ne coute rien et si vous aimez pas changer… mais il faut au moins écouter une petite heure ou une demi journée, car c’est une radio qui s’écoute et qui ne se zappe pas…

Ciaciao!

2 réflexions sur “parlons musique!

  1. Et oui moi aussi je m'y suis mise mais… j'aime bien quand meme taper dans les incourtanables « commerciaux » parfois !!!
    Je viens de telecharger legalement (9.99€ sur Néo) l'album de Renan Luce !!! Une merveille …
    Je l'ecoute en vous ecrivant…

Laisser un commentaire

