un parcours semé d’embuches!

Pour se dépatouiller des formalités administratives, lorsque l’on veut entrer sur le marche du travail, il faut etre bien arme et etre patient… parce que l’administration, elle, n’est pas tout ca!

Pour vous dire, j’ai eut quelques petits tracas de formalites… je ne vous raconte pas les details, mais aujourd’hui tout est regle! ouf!

Donc pour eviter quelques tracas, je vous donne quelques petits conseils:

Jeunes diplomes, vous devez d’abord vous inscrire aux ASSEDIC ( je ne sais toujours pas ce que cela veut dire s’il y a une signification particuliere), pour cela vous devez appeler un numero qui vous oriente vers le centre auquel vous etes rattache. Le RdV pris, vous devez vous rendre a l’heure (parce que avant l’heure c’est pas l’heure et apres l’heure c’est plus l’heure! – c’est tout de même ce que quelqu’un m’a sorti la bas pour 5 minutes de retard… mais ils m’ont pris quand meme, faut pas pousser mémé dans les orties!) et surtout avec toutes les pieces necessaires:

  • photocopie de carte d’assure (carte vitale)
  • carte d’identité
  • un RIB
  • les attestations ASSEDIC (car ils prennent les originaux, donc pensez a en faire des photocopies!)
  • et les dernieres fiches de paye (mais la uniquement les photocopies!).
Cette premiere formalite faite, il faut appeler sous 24h l’ANPE pour prendre RdV qui validera l’inscription aux ASSEDIC. L’agence est en fonction de ce que vous voulez faire… elles sont chacune specialisee! Moi comme je ne sais pas ce que je veux faire, et qu’en plus personne ne trouve de reponses a mes interrogations, on m’a oriente vers mon agence de quartier! Chouette!

A ce RdV il faut venir avec un CV, et une fiche que les ASSEDIC vous ont remis, remplie! La personne qui est en face de vous tente de trouver des solutions pour vous, mais on a quand meme l’impression que ce sont des bons a rien… j’ai tout de meme rencontrer ensuite, une conseilliere qui connaissait vraiment bien son metier, et quelque soit la situation avait toujours une solution positive a proposer! C’est reellement cela que j’attends de mon conseiller ANPE!

Bref, si vous voulez que tout se passe bien, faites tout correctement, car ils sont capables de vous enoyer en quelques jours des courriers contradictoires! A croire que des personnes differentes gerent nos dossiers et qu’elles ne se consultent pas lorsqu’elles font quelque chose…

Aujourd’hui ma situation, normalement est régularisée… je verrai bien, mais des que j’ai d’autres informations, je post tout ca!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s