a la recherche de travail

Depuis que je suis diplomee je me sens abandonnee… c’est assez terrible alors que je sais qu’il y a plein de monde pour qui je compte et qui sont la pour moi… mais ce n’est pas de ce point de vue la que je veux parler… ce qui est terrible c’est la realite… lorsque que l’on sort tout frais de l’universite, ou l’on a passe beaucoup de temps (et les mauvaises langues diront que a l’universite ont fout rien… eh bien elles ont tort!), ou il n’y a aucun suivi des eleves ni dans leur cursus ni dans un apres… bref rien ne nous forme a l’apres universite… et c’est dur…

En tout cas moi j’avance petit a petit, petit pas apres petit pas… et je me rend compte que je me debrouille pas trop mal… toute seule… sans demander d’aide… sauf quelques conseils lorsque je ne sais pas… mais pour le reste je me debrouille toute seule… c’est certainement un besoin de prouver quelque chose a la fois a moi meme mais egalement a mes parents… leur montrer que meme si je suis toujours dans leur nid, eh bien, je peux deja me debrouiller sans eux (surtout que je suis autonome financierement depuis 3ans ;-p).

Mais meme si j’avance a petits pas, j’ai cette impression etrange de mendier du travail… et c’est frustrant…meme l’ANPE n’a rien trouve a me dire…

« bah vous voulez faire quoi?
– je ne sais pas, je pensais que vous pourriez m’aider?(lui dis-je)
– bah… je ne peux rien vous proposer si vous ne savez pas ce que vous voulez…
…et puis votre diplome… il sert a rien…
…en tout cas je peux rien vous proposer avec…
« 

Bref, l’ANPE ne fut pas d’un grand secours a ma recherche de travail…

Heureusement que j’ai ma botte secrete… l’espace Electra… je retravaille la bas tous les samedis et dimanches a partir de debut decembre jusque debut mars… mais je fais quoi moi le reste de la semaine??? je glande…??? je regarde passer les peniches sous le pont de Tolbiac…?? eh bien non! j’ai decide de continuer a chercher du travail… pour avoir encore plus d’argent… mais attention… un temps partiel… parce que avec mon travail des week-ends, je fais deja plus que 17h de travail… alors faut pas pousser meme dans les orties… non juste deux ou trois jours de taff en plus… et le reste je glande… je fais du sport… je me fais belle… et tout ca pour mon cheri…

Enfin bon, avec tout ca, c’est pas vous qui allez faire mes lettres de motivations… les envoyer… et attendre bien sagement les reponses… alors sur ce… ciao

3 réflexions sur “a la recherche de travail

  1. Alors.. heu… le jaune… je vote CONTRE !!!
    Bon a aprt ca je suis très contente que tu ais copité sur moi et que tu te sois mise au blog !!!
    J'aime le concepte, image et texte c'ets assez cool… moi je fais surtout Image et toi surtout Texte… c'est ca la vie !!
    J'ai hate de voir la suite.
    PS: continue la piscine ca va te faire du bien !! et bon courange pour les lettres de motiv'.
    Aller, Motivation, motivation (avec l'accent créole)
    Bis ma louloute
    Et OUI tu compte pour des gens… MOA !!!

Laisser un commentaire

