Confession 6

Tu le sais cher lecteur, je vais bientôt fêter mes 28 ans. Et j’ai fait le constat, depuis que je suis en âge de procréer, j’ai une envie de fonder une famille et d’avoir des enfants qui est inversement proportionnelle à mon âge.

Très jeune et jusque 10 ans, je voulais faire comme ma mère. Quatre enfants, mais à parité. Deux filles et deux garçons. Parce que trop de filles c’est chiant, et trop de mec c’est méga casse-couilles.

Ensuite (environ 10 -14) j’ai revu mon envie à la baisse. Des jumeaux et c’est tout. Comme ça tu t’y mets une bonne fois pour toute, tu ponds, et t’es débarrassé. Mais après faut voir la tronche du bousin.

Après j’ai eu ma période "les mecs sont tous des gros cons" (15 – 16 ans, l’âge débile), où je voulais être mère célibataire d’un seul et unique enfant. Simplement et totalement égoïste. Et j’ai vu les dégâts.

Et puis je me suis aperçue d’une chose importante. J’ai une vraie phobie du fait d’être "enceinte". Avoir un gros ventre, avec de la vie à l’intérieur qui bouge. Je trouve que c’est une des choses les plus terrifiante au monde.

Une amie enceinte de jumelles, arrivée presque "à point", m’a proposé de toucher son ventre. Je me suis 1. effondrée en larmes de peur 2. je me suis enfuie en hurlant. Non vous ne me ferez pas toucher vos ventres mesdames (je vous vois venir).

Le fait est que j’aime les enfants. Des autres. J’adore mes neveux (pour moi ils sont deux merveilles de la nature). Je suis heureuse pour toutes mes amies enceintes et jeunes mamans. Et je veux bien pouponner pour dépanner (ça me ferait même plaisir). Mais avoir un enfant "à moi", je trouve ça effrayant.

Peut-être que je n’ai pas l’âge. Peut-être que je n’ai pas ce déclic hormonal. Toujours est-il qu’aujourd’hui je ne veux pas d’enfants. Et ça fait 12 ans que ça dure.

Laisser un commentaire

