Tu m’as énervé

Je dois avouer qu’avec un peu d’alcool dans le sang, je suis capable de m’énerver très vite. Et très fort.

Hier soir, suite à une soirée sous Chardonnay, rentrée à la maison, je tombe sur un programme de TMC sur les vacances low-cost. Jusque là, pas de malaise. Le reportage semble être intéressant.

Mais je ne suis pas au bout de mes surprises et de la crise de nerfs à venir. Le journaliste, cherche donc à faire un safari au Kenya en low-cost. Il se renseigne, trouve une offre à 800 euros et des patates, incluant le vol, l’hébergement.

Déjà je tique. J’adorerai faire un safari au Kenya. J’ai vu les prix et pour un truc qui tienne vraiment la route il vaut mieux compter sur des vacances à 4 chiffres avant la virgule. Mais soit, continuons.

Le journaliste arrive à l’aéroport. Ah! tiens! départ de Mulhouse. 1er râlage. S’en suit quelques mésaventures d’avion qui n’arrive pas. Mais il finit par arriver à Mombasa.

Le reportage se poursuit sur une suite sans fin de plaintes de la part du journaliste, et d’anciens vacanciers de CE safari.

Ils ont tous oublié de lire les petits caractères… Un low-cost est très très très rarement all inclusive. Donc oui, ton cocktail tu vas le raquer. Les excursions sont à payer en plus. Bah pour 800€ de voyage dont au moins plus de la moitié sont pour les frais aérien, va pas falloir t’étonner non plus de devoir payer pour des activités.

Et ça n’arrête pas. Une remarque par ci sur l’état de l’hôtel qui date des années 60. Oui mais c’est propre. Mais c’est vieux.

Putain d’occidental de merde.

Et là, les témoignages de touristes arrivent. Indignés. « Non mais j’ai du prendre un crédit pour payer ces vacances! et en plus je dois payer mes consos! »

ôO

Heu… J’ai pas tout suivi. Tu n’as déjà pas de quoi te payer un steak en France et tu viens te pavaner en Afrique dans un pays qui a subit une guerre civile il y a 4 ans, en te plaignant que ton cocktail à 3€ est à ta charge? Mais pour qui te prends-tu petit français de merde?

« En plus il fait chaud dans les cars de brousse, et puis les pic-nic du midi sont pas terribles. Et nous sommes passés devant des hôtels de luxe, on pensait que c’était pour nous »

Mais mec! Si tu paies tes vacances chez Ed, ne vas pas t’étonner après qu’on te serve pas du Ladurée!

TMC, tu m’as énervé. Vraiment. J’en ai même eu du mal à dormir. Parce que là, vraiment, j’ai trouvé ton reportage d’une telle indécence, que j’avais envie en direct d’envoyer des lettres d’insultes à toutes les équipes de réalisation/production de ce reportage. Et encore plus au journaliste commentant en voix-off.

Je ne dis pas que les vacances low-cost c’est de la merde. Je dis juste, que tes commentaires, cher journaleux de merde, sur le fait que tu n’es pas dans un « 3 étoiles à la française » au Kenya, que tu doives prendre à ta charge tes concommation CAR tu n’es pas en all-inclusive, tout ça alors que tu as payé des vacances à prix cassé, il faut arrêter de parler d’arnaques, de scandales et juste te remettre à ta place.

Tu m’as énervé. Et j’ai eu envie de casser ma télé.

Toutes les citations sont du « à peu près » (j’étais TRES énervée).

About these ads

4 réflexions sur “Tu m’as énervé

    • J’étais dans un tel état d’énervement que ça faisait marrer Monsieur à côté de moi. Et même en écrivant l’article je me suis énervée toute seule sur le clavier ^^

  1. En même temps, TMC, c’est un peu une TV low cost… Tu en as eu pour ton argent. Bon par contre, je ne suis pas sur de savoir quelle TV n’est pas low cost, maintenant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s